Il y a 10 ans, le 9 janvier 2003, Estelle disparaissait en sortant de l'école. Depuis, plus aucune trace de la fillette et une enquête qui piétine. Eric Mouzin, le père d'Estelle nous parle de son combat judiciaire et de ses espoirs.
Malgré les doutes et la lenteur de la justice, Eric Mouzin continue son combat judiciaire pour obtenir des réponses.Dix ans après les faits, il place beaucoup d'espoir dans de nouveaux témoignages.
"Aujourdhui, 10 ans après, l'idée, c'est de lancer un appel à ceux qui savent"
Il lance un appel à d'éventuels témoins, qui pourraient déposer sous X. Le SRPJ de Versailles, en charge de l'enquête va réactiver aujourd'hui un numéro Vert pour recueillir des témoignages. Il s'agit du 0800.336.098.
Autre sujet d'espoir, les résultats des test ADN effectués dans la voiture de Michel Fourniret qui devraient être délivrés cette année.
Eric Mouzin, se réjouit de la nomination d'un cinquième juge d'instruction dans l'enquête, "une très bonne nouvelle"
"Un cinquième juge d'instruction a été nommé à Meaux et il a demandé à ce que le dossier d'Estelle soit également suivi par un deuxième juge, c'est une très bonne nouvelle.
M. Mouzin a également indiqué "attendre le résultat de l'analyse d'un enquêteur détaché depuis deux ans par la direction régionale de la police judiciaire (DRPJ) de Versailles, pour la relecture du dossier dans son intégralité".
"Aidez nous à trouver Estelle et les autres enfants disparus"
Son combat, Eric Mouzin le mène pour sa fille mais aussi pour les autres enfants disparus. En Ile-de-Fance, 35 disparitions d'enfants n'ont jamais été résolues. Sa grande fierté est d'avoir oeuvré à la création du numéro Alerte Enlévemment.
"Il y a urgence pour tout le monde d'obtenir la réponse... pour pouvoir passer à autre chose"
Le père d'Estelle nous a parlé de lui, de sa vie professionnelle, de sa volonté de clore ce chapitre douloureux de sa vie et de son refus de ne pas se laisser anéantir par cette histoire.
Propos recueillis par Farid Benbekaï et Colette Zagaroli